Ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

Pionnière dans l’entretien des cheminée, notre société de ramonage Montreuil-sur-Epte 95770 est spécialisée en ramonage de poêles à bois, de poêles à granulés, de cheminées et de chaudières. Nous sommes aussi des experts en débistrage et en tubage des conduits de poêle à gaz, de cheminées et de poêle à bois.
Si vous désirez avoir une estimation relative aux opérations de débistrage, de tubage ou de ramonage Montreuil-sur-Epte 95770 dans le 95 Val-d’Oise, n’hésitez pas à nous contacter.

NOS TARIFS POUR LE RAMONAGE

à partir de 59 euros pour les conduits à gaz

à partir de 69 euros pour les conduits à bois

Devis ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

6 + 13 =

Devis ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

5 + 10 =

Avantages de notre société ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

Ramoneur Montreuil-sur-Epte 95770

Un spécialiste du ramonage à Montreuil-sur-Epte 95770

Nos ouvriers sont disponibles pour ramoner les canalisations de vos cheminées à Montreuil-sur-Epte 95770. En effet, selon les normes qui régissent l’entretien de chaudières, il est important qu’un artisan s’occupe du ramonage des canalisations de votre cheminée au moins une fois l’an. À cet effet, nous avons fait l’option de vous assister grâce à notre expertise en matière de débistrage et de ramonage de votre maison.

entreprise Ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

Mise à disposition d’un certificat de ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

En se conformant aux normes prescrites en la matière, votre ramoneur Montreuil-sur-Epte 95770 atteste de la qualité des travaux d’entretien de votre poêle à bois, cheminées, chaudières, poêle à granulés ou à gaz en vous délivrant un certificat. Ce dernier est important et vous devez le présenter à votre assureur afin de bénéficier d’une couverture. Il faut donc se confier à un professionnel du débistrage et du ramonage à Montreuil-sur-Epte 95770.

socicété ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

État des lieux et devis gratuit de débistrage Montreuil-sur-Epte 95770

Nous établissons gratuitement un devis du travail à faire après avoir effectué un diagnostic minutieux. Par ailleurs, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour restaurer votre matériel en toute confiance. En effet, le débistrage et le ramonage n’ont aucun secret pour nous.

ramoneur cheminée Montreuil-sur-Epte 95770

Ramonage et débistrage en toute sécurité à Montreuil-sur-Epte 95770

Deux fois par an, tout détenteur de cheminée à l’obligation de faire deux fois des travaux de ramonage de l’insert ou de la cheminée. Grâce à notre expertise et notre professionnalisme, nous garantissons la sécurité de votre patrimoine immobilier grâce à notre savoir-faire. Pour profiter des belles flammes et de la chaleur de votre cheminée en toute quiétude, n’hésitez pas à nous contacter. Nos artisans se rendront disponibles partout à Montreuil-sur-Epte 95770.

débistrage Montreuil-sur-Epte 95770

Nos prestations relatives au ramonage à Montreuil-sur-Epte 95770

 En tant que société spécialisée dans le domaine du ramonage, nous proposons un panel de services :

  • le tubage de vos cheminées ;
  • le ramonage de vos cheminées ;
  • l’entretien de vos chaudières à gaz ;
  • le débistrage de vos chaudières ;
  • l’entretien de vos poêles (à bois ou à granulés) ;

Nous proposons aussi plusieurs autres services comme :

  • la mise en place de tests fumigènes (de vacuité et d’étanchéité) ;
  • l’installation de chapeaux protecteurs aux extrémités des tuyaux ;
  • la mise en place et le remplacement des canaux d’évacuation et des conduits (rigides ou flexibles) ;
  • la mise en place et la vente de détecteurs de monoxyde de carbone.

Pour avoir plus d’informations sur nos prestations, contactez-nous à tout instant de la journée. Nos agents sont toujours disposés à répondre à vos inquiétudes. En suivant leurs orientations, vous pourrez installer un poêle à bois ou une canalisation de cheminée.

En premier lieu, nous vous donnerons des orientations et en second lieu, nous vous proposerons un devis gratuit portant sur la mise en place d’un poêle à bois, d’un poêle à granulés ou d’un insert gratuitement.
Nos artisans sont très professionnels et qualifiés pour ramoner tous les modèles de cheminées qui sont liées à vos appareils à feu de bois ou à gaz. Ils sont formés et outillés pour le nettoyage des poêles à gaz, des chauffe-eau et des chaudières.

De plus, notre société propose des contrats auxquels vous pouvez souscrire pour bénéficier d’un entretien régulier de vos chaudières.
Si vous souhaitez vous prendre contact avec notre société, il faudra juste nous appeler dès que vous constaterez de la suie. Nous nous rendrons aussitôt disponibles.
En réalité, lorsque les combustibles comme le pétrole, le charbon ou le bois ne se consument pas entièrement, ils forment un résidu de carbone noir appelé « suie ». Progressivement, cette suie tapisse les extrémités des conduits. Contactez-nous pour bénéficier de notre professionnalisme en ramonage Montreuil-sur-Epte 95770 dans le 95 Val-d’Oise. Nous vous garantissons également un entretien irréprochable.

artisans ramoneurs à votre service

RAMONAGE annuel

Notre entreprise ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

ramonage cheminée Montreuil-sur-Epte 95770

Ramonage de cheminée Montreuil-sur-Epte 95770

Notre entreprise se charge de faire le ramonage des cheminées et nous avons une notoriété en ce qui concerne la protection des habitations contre le feu. En plus de cela, nous avons la compétence pour entretenir votre cheminée.

tubage Montreuil-sur-Epte 95770

Tubage de cheminée Montreuil-sur-Epte 95770

Ce procédé est indispensable. Il aidera votre cheminée à conserver son bon état pendant longtemps. Pour cela, vous pouvez compter sur nos techniciens qui maîtrisent parfaitement cette technique. Faites appel à nous si vous êtes dans le département 95 Val-d’Oise.

débistrage Montreuil-sur-Epte 95770

Débistrage de cheminée Montreuil-sur-Epte 95770

Elle permet d’enlever le reste de bistre en utilisant une machine spécialisée à cet usage. Nos techniciens ont l’habitude de réaliser cette opération. Si vous désirez avoir plus d’informations sur cette étape importante, faites un tour dans la section adéquate.

ramonage chaudière Montreuil-sur-Epte 95770

Ramonage chaudière Montreuil-sur-Epte 95770

La prise en charge d’une chaudière à gaz n’a aucun de secret pour nous et un bon ramonage équivaut à une bonne protection contre un incendie. C’est pour cela que votre premier réflexe doit être de contacter notre entreprise pour tous vos besoins.

ramonage poele a granulés Montreuil-sur-Epte 95770

Ramonage poêle à granulés Montreuil-sur-Epte 95770

Les poêles à granulés sont assez courantes dans le département 95 Val-d’Oise et notre entreprise est l’une des premières à les installer. Si vous confiez le ramonage de votre poêle à nos techniciens, vous pouvez être sûr qu’elle sera opérationnelle pendant longtemps et sera en sécurité. Un coup de fil et nos experts viennent rapidement à vous.

Ramonage poêle à bois Montreuil-sur-Epte 95770

Ramonage poêle à bois Montreuil-sur-Epte 95770

Votre poêle à bois peut être une source d’incendie et le meilleur moyen d’éviter cette tragédie est de la ramoner chaque année. Nos techniciens ont aussi la capacité de réparer une chaudière à gaz. Contactez-nous si vous êtes dans le département 95 Val-d’Oise.

Pourquoi effectuer le ramonage de cheminée Montreuil-sur-Epte 95770 ?

Au cours de l’entretien du matériel de chauffage, les ouvriers font aussi le ramonage. Cette activité permet de donner à votre bien une longévité et permet de détecter très tôt les dysfonctionnements éventuels. Le ramonage est indispensable pour votre bien-être. Tout matériel de chauffage s’encrasse au cours de son exploitation. Les résidus comme la cendre et la suie qui tapissent la paroi des tuyaux peuvent provoquer des incendies. Ainsi, avec le ramonage, ces résidus sont nettoyés.
Par la même occasion, vous éviterez l’intoxication provoquée par le monoxyde de carbone et les cas d’accidents qui pourraient survenir.
Outre la sécurité, les avantages que procure un ramonage régulier sont nombreux. Des tuyaux bien ramonés permettent de faire un bon tirage. Ainsi, grâce à l’amélioration du résultat, la pollution due à la fumée est limitée. La consommation de l’hydrocarbure est aussi minimisée de 7 à 10 %. Faites appel à nous dès à présent pour toute activité de ramonage Montreuil-sur-Epte 95770 dans le 95 Val-d’Oise.
Après le ramonage de votre matériel, notre équipe vous délivrera une attestation. C’est la preuve que le ramonage a été fait selon la réglementation en vigueur.

artisan ramoneur Montreuil-sur-Epte 95770

A Montreuil-sur-Epte 95770, nous proposons plusieurs autres services comme le nettoyage et ramonage des installations telles que la chaudière, la cheminée, le générateur d’air et la poêle. Ces services représentent un gage de sécurité pour vos matériaux. Nous offrons à toute notre clientèle des services modernes et traditionnels irréprochables.

Société ramonage débistrage Montreuil-sur-Epte 95770

Nous sommes une société familiale spécialisée dans le ramonage. Plusieurs fumistes et ramoneurs professionnels sont passés dans notre entreprise. Nous faisons partie des entreprises qui font du ramonage leur priorité. À cet effet, nous disposons d’une équipe d’artisans-ramoneurs professionnels et compétents.
Étant des professionnels assermentés dans le domaine, vous avez l’assurance que votre chaudière et votre cheminée auront un débistrage, un tubage et un ramonage de qualité irréprochable. Alors, n’hésitez plus à nous contacter pour le ramonage Montreuil-sur-Epte 95770 dans le 95 Val-d’Oise.

Quelques questions courantes relatives au ramonage de cheminée

Il existe une grande diversité de préoccupations qui portent sur la manière de ramoner une cheminée et sur son débistrage. Cette foire aux questions vous apporte des éléments de réponses pour mieux vous éclairer.
L’utilisation de la cheminée à bois peut-elle créer la pollution ?
Une fois mis au feu, le bois propage de nombreuses particules polluantes. Le volume du gaz dégagé est fonction du foyer (fermé ou ouvert) et du type de combustible ayant été utilisé (bûche, granulé ou plaquette forestière). Les composants qui polluent le plus sont : oxyde d’azote, dioxyde de souffre, hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP), particules fines (PM10), monoxyde de carbone et particules organiques volatiles. L’utilisation d’un foyer fermé et d’un appareil moderne serait idéale puisque les risques dans ce cadre sont limités.
Tout allumage du foyer ouvert ne possédant pas de vitre avec l’utilisation du bois en cas de chauffage principal est interdit dans les villes de l’Île-de-France depuis le 15 décembre 2015. Son utilisation pour des circonstances particulières est autorisée. À Paris, la cheminée à foyer fermé disposant d’un insert tout comme le chauffage principal peut être utilisée, mais suivant certaines conditions. Les poussières produites ne doivent pas excéder 16 mg/m3.
En l’Île-de-France, certaines régions ont été déclarées très sensibles, du fait de l’air ambiant. Ainsi tout appareil ayant un foyer fermé et qui est acquis nouvellement doit avoir cinq étoiles au minimum avec le label Flamme Verte. La loi relative à la copropriété peut toutefois interdire tout allumage du feu au niveau des cheminées.
À quelle fréquence devriez-vous ramoner votre chaudière à gaz ou votre cheminée au cours d’une année ?
Au sein de votre commune de résidence, il existe des règles assez claires qui traitent de la fréquence à laquelle vous devriez faire le ramonage. Cette fréquence est variable d’un espace géographique à un autre et aussi d’un équipement de chauffage à l’autre. Pour mieux être informé, vous devez tout simplement vous rendre dans les locaux de la mairie. Vous y trouverez toutes les précisions au sujet de l’entretien de toutes vos canalisations de fumée. En règle générale, il est à retenir que le ramonage se doit d’être effectué une fois chaque année tout au moins. Il en est de même pour votre chaudière. Par contre, pour les cheminées classiques, l’entretien devra s’effectuer au moins deux fois l’année : la première dans la période de chauffe et la seconde la période d’après.
À quelle période de l’année est-il conseillé de réaliser le ramonage ?
Pour faire un ramonage avec le moins de difficultés, il est conseillé d’attendre le printemps. Cette période n’est pas dite de chauffe. Par ailleurs, il est également possible de ramoner votre matériel durant la période estivale. Le plus important est de garder en mémoire qu’en automne, les ramoneurs se font très rares en raison du retour des températures basses.
Délivrance d’une attestation après l’opération de ramonage de la part de notre société
Une fois que nos agents passent effectuer le ramonage chez vous, un certificat vous sera délivré. Ce dernier servira de justificatif auprès de votre assureur afin de vous faire prendre en charge sans aucune contrainte en cas de sinistre. Tous ceux qui louent un local se doivent d’effectuer un ramonage. Par contre pour le cas des conduits collectifs, cette responsabilité est attribuée à la copropriété. Avant d’être nettoyé, il est nécessaire de procéder au démontage des composantes comme les régulateurs de tirage et les chapeaux aspirateurs. Aussi, le chapeau de votre cheminée joue un rôle très important. Il aide à la protection de votre cheminée contre la pluie, le vent ou les autres intempéries climatiques. Il intervient aussi dans la maîtrise des risques d’humidité et d’infiltration qui sont en réalité des éléments qui entraînent très vite la corrosion de vos conduits de cheminée. Il est important de disposer d’un chapeau de cheminée même si cela n’est pas obligatoire avant d’être en mesure de vous servir d’un insert ou d’un poêle à bois.
Par quel moyen est-il possible de mettre en place un tube dans ma cheminée ?
Si vous souhaitez mettre votre canalisation aux normes de votre région, il est nécessaire de procéder au tubage de votre cheminée. Cette pratique est simple et consiste à insérer une canalisation en métal (flexible) ou rigide dans le conduit de votre cheminée. Le boisseau est ce qui permet de fabriquer le conduit de votre cheminée. Ce dernier est allié à une brique ou une pierre qui sera réalisée par les ouvriers maçons.
Quand devriez-vous procéder au tubage de votre cheminée ?
Le tubage de votre conduit est nécessaire à partir du moment où ce dernier devient moins étanche. Dès lors que vous remarquez un dysfonctionnement notable dans sa présentation et dans son fonctionnement, il devient important de procéder au tubage. En effet, un conduit solide qui subit un tubage permettra de baisser considérablement la température de votre fumée et occasionnera des problèmes au moment du tirage. C’est pour cela que le ramonage et le tubage sont exigés dans un contrat d’assurance habitation. Cependant, avant d’effectuer le tubage, vous devez impérativement vous assurer de ce que votre conduit dispose d’une bonne distance de sécurité, d’un débouché ou d’une section adaptée à votre appareil. Ces préalables sont tout bonnement importants avant de procéder au tubage. Vous devez procéder au remplacement des conduits qui ne sont plus en bon état.
Quid de la réalisation du tubage de la cheminée ?
Le tubage se doit d’être effectué par un professionnel du métier. Sans quoi, il vous sera difficile, voire impossible, d’obtenir une attestation qui justifie l’effectivité du tubage.
Quelle est la taille idéale pour la cheminée ?
Vous avez le choix entre le tubage rigide et le tubage flexible. Le choix entre les deux va se faire en fonction du conduit. Lorsque le conduit est dévoyé, il est préférable de faire un tubage flexible. Par contre, si votre conduit est en forme de cercle ou en inox et dispose d’une paroi interne lisse, il est nettement recommandé d’opter pour un tubage rigide. Le conduit isolé d’environ 30 mm et flexible est préférable pour un conduit surdimensionné qui serait implanté dans une région froide et non conforme. De cette façon, il est possible de conserver la température de la fumée.
Pour poser une poêle à granulés, votre kit d’adaptation doit être en harmonie avec votre dispositif de raccordement, c’est-à-dire celui de l’appareil. Dès lors que votre conduit de cheminée est droit, optez pour un tube rigide. Mieux, ce tube doit être en inox, rond et lisse pour fonctionner de manière optimale. Pour un conduit à forme rectangle, le tubage rigide est aussi recommandé. Ici, la spécificité est que le tube devra être ovale. Vérifiez ce qui est inscrit sur votre matériel de chauffe et cela vous permettra de mieux choisir le diamètre idéal pour votre tubage.
Pourquoi faire le tubage de votre cheminée ?
Le tubage de votre cheminée lui donne la possibilité de conserver son intégrité. Il permet à votre cheminée d’être assez solide et de résister aux aléas climatiques. Dès lors que votre conduit aurait des problèmes, les techniciens s’en chargeront. Ces problèmes sont dus à des défaillances en matière d’isolation par exemple. Quoi qu’il en soit, vous devez absolument faire le tubage de votre cheminée au même moment que vous procédez à la mise en place de votre insert. Cette installation devra aussi se tenir à l’instant même où votre cheminée est en pleine construction.
Quelles sont les règles qui régissent le ramonage ?
Tout ramonage de la cheminée suit des règles fixées par un arrêté signé par le préfet ou le maire sur le territoire local. Ainsi, pour trouver toutes ces règles, il suffit de consulter la réglementation sanitaire du département de votre municipalité à la Marie. Il a été prévu dans la réglementation qu’au moins un ramonage doit être réalisé annuellement. Par contre, c’est deux ramonages qui sont recommandés. Cependant, l’une des deux séances devra être effectuée pendant la période de chauffe. Par ailleurs, il est à préciser que les règles dont il s’agit ne sont pas nécessairement identiques dans toutes les villes. En effet, dans le cadre d’un usage de combustible, par exemple le gaz, vous pouvez opter pour un ramonage dans l’année.
Qui effectue le ramonage : locataire ou propriétaire ?
Bien avant, il faut retenir que c’est le syndicat qui se charge du ramonage relatif aux canalisations collectives. Quant aux canalisations individuelles, tout ramonage est effectué par l’occupant. Autrement dit, si ce dernier est locataire, il doit faire le ramonage lui-même. Plus encore, il s’en occupe comme la maintenance relative à sa chaudière. Il payera sa facture intégralement puis ne doit pas en répercuter les frais sur le loyer.
Quel est le coût d’une telle prestation ?
Un ramonage doit nécessairement être effectué par des sociétés ayant la certification. Le coût d’un ramonage de ramonage est compris entre 50 euros et 90 euros. Le coût est déterminé en fonction de quelques critères. Il s’agit notamment de la région, du degré et de la taille de saleté au niveau des canalisations, du spécialiste sollicité, etc. Si les experts sollicités sont dans l’obligation d’emprunter le bas ou de gravir le toit, tout cela nécessite un coût. À l’instar de nombreuses grandes villes, les coûts sont relativement excessifs dans la ville de Paris.
L’utilisation de la cheminée à bois peut-elle créer la pollution ?
Une fois mis au feu, le bois propage de nombreuses particules polluantes. Le volume du gaz dégagé est fonction du foyer (fermé ou ouvert) et du type de combustible ayant été utilisé (bûche, granulé ou plaquette forestière). Les composants qui polluent le plus sont : oxyde d’azote, dioxyde de souffre, hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP), particules fines (PM10), monoxyde de carbone et particules organiques volatiles. L’utilisation d’un foyer fermé et d’un appareil moderne serait idéale puisque les risques dans ce cadre sont limités.
Tout allumage du foyer ouvert ne possédant pas de vitre avec l’utilisation du bois en cas de chauffage principal est interdit dans les villes de l’Île-de-France depuis le 15 décembre 2015. Son utilisation pour des circonstances particulières est autorisée. À Paris, la cheminée à foyer fermé disposant d’un insert tout comme le chauffage principal peut être utilisée, mais suivant certaines conditions. Les poussières produites ne doivent pas excéder 16 mg/m3.
En l’Île-de-France, certaines régions ont été déclarées très sensibles, du fait de l’air ambiant. Ainsi tout appareil ayant un foyer fermé et qui est acquis nouvellement doit avoir cinq étoiles au minimum avec le label Flamme Verte. La loi relative à la copropriété peut toutefois interdire tout allumage du feu au niveau des cheminées.
Quelles dispositions pour allumer la cheminée en toute sécurité ?
En général, les particuliers qui vivent en Île-de-France procèdent à l’allumage de leur cheminée en tenant compte de l’agrément. Dans les habitations individuelles, les cheminées sont allumées dans le but de chauffer l’intérieur.
En ce qui concerne le chauffage, il est conseillé de se passer de l’utilisation d’un foyer ouvert, le combustible favorise une consommation excessive. Par ailleurs, l’installation du poêle à bois ou de l’insert est recommandée en lieu et place du foyer. Le ramonage des cheminées doit être réalisé deux fois par an.
En Île-de-France, les conduits des bâtiments sont souvent vétustes. Pour cela, certains syndics interdisent l’allumage du feu des cheminées. Lorsque le bâtiment abritant votre cheminée s’avère être démodé, il est indispensable de contrôler l’étanchéité et d’effectuer le test tirage ainsi que le ramonage. En cas de non-conformité d’une cheminée aux dispositions sécuritaires, il n’est pas conseillé de l’allumer.
Si vous souhaitez vous servir du bois pour le chauffage, vous pouvez utiliser l’insert ou le poêle à bois très récent. Ces derniers sont rentables comparativement à une cheminée disposant d’un foyer ouvert. De multiples inserts possèdent une soufflerie permettant de chauffer un espace assez volumineux.
Quelles sont les sanctions pouvant être appliquées en cas de non-ramonage ?
Tout ramonage non réalisé est sanctionné par les règlements sanitaires applicables dans certains communes ou départements. À cet effet, les occupants doivent verser une amende allant jusqu’à 450 euros. Généralement, en cas de survenue de sinistre dans une résidence en raison du non-ramonage d’une cheminée, tous les occupants font face à la réduction de la couverture de l’assurance.

Ils nous ont fait confiance

« Je recommande cette société, car ses agents ont été très disponibles et aimables. Malgré que ce soit dans le week-end, un agent est venu quelques minutes après notre appel. Il nous a donné toutes les informations nécessaires sur l’allumage du premier feu. La sécurité de la maisonnée était son principal objectif. Pour tous vos besoins dans le domaine, n’hésitez pas à contacter cette société. »
M. Jean

« Le professionnalisme de cette société n’est plus à démontrer. Le ramoneur m’a fourni toutes les explications dont j’avais besoin. Il est très réactif et serviable. Ma cheminée n’avait pas encore un chapeau, mais ce dernier m’a placé un carton dans le but d’empêcher les oiseaux d’y construire un nid. Parce que le travail était au-delà de mes attentes, je ne peux que recommander cette société exceptionnelle. »

M. Philibert

« J’avais des inquiétudes par rapport à ma cheminée et j’ai donc fait appel à cette société spécialisée dans le ramonage. Le ramoneur a effectué un contrôle minutieux et a relevé des défauts pouvant créer des dégâts. Il nous a recommandé de corriger ces problèmes avant toute utilisation. Il nous a prodigué d’autres conseils intéressants. Je recommande cette société. »
Mr Machin

Contactez votre entreprise ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

5 + 6 =

entreprise ramonage Montreuil-sur-Epte 95770

Montreuil-sur-Epte 95770

01 85 76 70 10

contact@artisan-ramoneur-95.fr

Rate this page